mardi 26 juin 2012

Selon Protourisme, les agences de voyages ne captent plus qu'un tiers des clients qui partent à l'étranger

Didier Arino, directeur de Protourisme explique que "soucieux de préserver leur pouvoir d’achat, de plus en plus de Français conçoivent eux-mêmes leur séjour touristique à l’étranger et réservent directement tout ou partie de leur séjour sur Internet". Il considère que "les agences de voyages ne captent désormais qu’un tiers environ des partants à l’étranger". 


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vendredi 22 juin 2012

René-Marc Chikli (CETO) : « 2012 est vraiment une très mauvaise année !


Si 2011 fut une mauvaise année pour les voyagistes, 2012 s'annonce très mauvaise ! A quelques exceptions près, dont les vols secs, tous les voyants sont en négatif. Les chiffres du CETO parlent sans détour. « 2012 est vraiment une très mauvaise année » a reconnu René-Marc Chikli, président du CETO lors de la présentation du Baromètre semestriel de l'activité TO.


lundi 11 juin 2012

PIB du Royaume Uni : le tourisme 5 fois plus important que l’industrie automobile

La dernière étude du World Travel and Tourism Council (WTTC) sponsorisée par American Express vient de montrer le poids du tourisme 5 fois plus important que l’industrie automobile dans le PIB anglais.

Vacances : ce que la crise a changé aux destinations des Français


  • En 2012, les français ont préféré puiser dans leurs économies plutôt que de sacrifier leurs vacances.
  • Deux tiers des français ont l’intention de prendre des vacances cette année. 53 % des Français ont l’intention de partir au moins quatre nuits contre 51 % l’an dernier. C’est la première remontée depuis 2003. 
  • Cette année, les destinations lointaines vont connaître une baisse significative et le tourisme aura tendance à se relocaliser.
  • Le choc politique semble aujourd’hui bien « digéré » et les touristes français semblent revenir sur la Tunisie et l’Egypte. 
  • Dans les pays de l’Europe du Sud, frappés par la crise économique, la chute des prix des séjours est de nature à renforcer l’attrait touristique de ces pays aux yeux des touristes français. 


samedi 9 juin 2012

Les algériens et les voyages: les grandes tendances de 2012

La majorité des algériens préfèrent voyager en famille ou en groupe par le biais de séjours organisés. Ceux qui affirment voyager le plus souvent sont les clients des hôtels traditionnels. Mais certains choisissent des circuits avec un budget plus élevé. La majorité cite le prix comme le critère n°1 de choix de leur voyage.   


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mardi 5 juin 2012

Les hôteliers utilisent de plus en plus les réseaux sociaux

Une étude de eHotelCheck.com montre que les hôteliers aux États-Unis et au Moyen Orient sont leaders dans l’utilisation des médias sociaux.

Pour la deuxième année consécutive, San Francisco se trouve en tête du classement alors que les hôteliers de Dubaï ont bondi à la 2ème place (+9 places par rapport à l’an dernier).
Les résultats 2011 montre qu’au cours de ces dernières années de nombreux hôteliers se sont tournés vers les médias sociaux pour attirer et fidéliser les clients, et ont commencé à utiliser des outils tels que Facebook, Twitter, etTripAdvisor pour interagir avec les internautes donc les prospects.

Les voyages des Français à l’étranger retrouvent les niveaux d’avant crise

Selon une étude de la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services, en 2011, le nombre de voyages des Français a nettement progressé, vers la métropole comme vers l’étranger. 


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