- Les recettes du tourisme en Turquie ont augmenté de 7,4 % au deuxième trimestre de l'année, associée à une augmentation de 8,2 % du nombre d'arrivées.
- Sur les 4.560 millions $ dépensés par les touristes, 3.670 millions de $ ont été dépensé par les étrangers et le reste par des turcs résidant à l'étranger
- Une des raisons principales qui expliquent cette augmentation pourrait être la suppression du visa pour plusieurs pays tels que la Syrie, la Libye, la Serbie, la Jordanie et l'Algérie.
- Selon l'enquête TurkStat, la majorité des dépenses a été fait par des voyageurs indépendants plutôt dans le cadre de voyages organisés.
- Le communiqué de TurkStat a montré que les touristes étrangers ont passé un séjour moyen de 7,9 nuits en Turquie et que la moyenne des dépenses par personne était de 480 $. Les ressortissants turcs résidant à l'étranger sont restés , d'autre part, 22 nuits en moyenne en Turquie et dépensé environ 1.212 $ par personne - près de trois fois le montant dépensé par les touristes étrangers.
vendredi 30 juillet 2010
Statistiques du tourisme turc pour le deuxième trimestre 2010
D'après les données de l'Institut turc des statistiques (TURKSTAT) publié le 29/07/2010:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire