mercredi 1 décembre 2010

Bilan des 6es rencontres nationales du e-tourisme institutionnel

  • Les 6es rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, organisées par la Région Midi-Pyrénées et son agence pour le Développement de la Société de l'Information (Ardesi) se sont achevées hier à Toulouse après deux jours d'intense cogitation et d'échanges autour des nouvelles expériences menées sur internet par les offices de tourisme, les comités départementaux et régionaux de toute la France, etc.
  • Plus de 600 participants, 21 ateliers pratiques (web social, technique, mobilité et stratégique), quelque 60 intervenants nationaux ont permis d'obtenir une photographie précise du dynamisme qui anime le secteur. Un dynamisme qui s'est notamment retrouvé à l'occasion de la remise des trophées du e-tourisme, qui distinguent les initiatives originales. Départagées par un jury de blogueurs spécialistes du tourisme sur internet, quatre organismes ont été récompensés pour leurs meilleures initiatives en matière de développement du numérique.
  • Les deux Offices de tourisme de la Vallée Vézère » : ont reçu le trophée des offices une et deux étoiles. Dans la catégorie Office de tourisme 3 et 4 étoiles, « Only Lyon Tourisme et Congrès » a été primé pour l'opération « Monweekendalyon.com », un site internet très interactif pour ses sorties.
  • Dans la catégorie des comités régionaux et départementaux, l'agence départementale du tourisme du Haut-Vaucluse a été primée pour Escapado.fr, un outil de consultation et de téléchargement des itinéraires touristiques en Provence.
  • Enfin, le Prix du Jury a été remis au comité départemental du tourisme Béarn Pays Basque qui a conduit 4 projets innovants du web 2.0 au web 3.0 : système de taggage automatisé du site www.tourisme64.com, agrégateur info-résa tourisme 64, gestion des avis des internautes, et stratégie webmarketing sur Facebook.
  • En attendant les prochaines rencontres les 21 et 22 novembre 2011, on peut retrouver de nombreux contenus sur www.etourisme-ardesi.fr

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