- De plus en plus de municipalités en Europe cherchent de nouvelles recettes fiscales, notamment pour améliorer leur accueil des touristes étrangers.
- Venise, qui accueille environ 20 millions de touristes par an, pourrait bientôt mettre en place une taxe journalière d'un euro pour les touristes étrangers.
- Rome a décidé de son côté d'appliquer dès le 1er janvier 2011 une taxe de séjour qui concernera les touristes résidant au moins une nuit dans un hôtel. Une taxe de 2 euros par personne et par nuit, avec un maximum de dix nuits.
- En juillet dernier, le président de l'Office du tourisme de Barcelone a évoqué la possibilité de percevoir une taxe d'un euro par touriste pour compenser les baisses des subventions de l'État,
- En Allemagne, le principe existe depuis plus longtemps encore, rappelle La Tribune. Weimar prélève ainsi un impôt sur les touristes depuis 2005, tandis que Cologne a instauré une taxe de 5% sur les chambres d'hôtel et prévoit de lever jusqu'à 20 millions d'euros par an grâce à ce dispositif. L'idée d'une telle taxe fait également son chemin à Berlin, où les élus espèrent ainsi renflouer leurs coffres de 20 à 30 millions d'euros par an, selon La Tribune.
- Pas de projet de taxe supplémentaire en France
- source : le figaro
jeudi 30 décembre 2010
Les villes européennes veulent taxer les touristes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire