veille concurrentielle
- Le Maroc a dévoilé mardi un ambitieux plan de développement du secteur touristique pour les dix prochaines années : il vise à doubler les recettes tirées de cette activité pour en faire le plus grand secteur de l'économie nationale après l'agriculture.
- «Ce plan ambitieux fera du Maroc la 20ème destination touristique au monde», a déclaré le ministre du Tourisme, Yassir Znagui, devant le roi Mohamed VI, des responsables politiques et des dirigeants du monde des affaires, réunis pour lancer le plan tourisme 2011-2020.
- Aux termes de ce plan, le Maroc investira 100 milliards de dirhams [9 milliards d’euros] pour développer le tourisme dans huit régions du littoral Méditerranéen et de la côte Atlantique, ainsi qu'au Sahara occidental, notamment à Dakhla (ex-Villa Cisneros).
- L'objectif est de faire passer les recettes touristiques à 150 milliards de dihrams [13,5 milliards d’euro] par an.
- Cela passe par la construction de nouveaux hôtels et d'infrastructures touristiques pour doubler la capacité d'hébergement et la faire passer à 470.000 lits et par la création d'un million d'emplois nouveaux.
ou est le tourisme interne au maroc.
RépondreSupprimerquelle place occupe t'il dans cette stratégie.
encourager le tourisme interne , il ne faut compter que sur le tourisme interne, c'est un moteur d'économie efficace et durable.