mercredi 22 septembre 2010

En 2010, les prix des hôtels remontent grâce au tourisme d’affaires

  • L’étude conjoncturelle ‘Hotel price index’ menée par le site Hotels.com confirme la tendance à la hausse des prix des hôtels au second trimestre 2010, due en partie à la reprise du tourisme d’affaires et confirme l’augmentation des séjours domestiques sur toutes les destinations.
  • Au niveau mondial, la reprise du tourisme d’affaires a bénéficié aux hôteliers qui enregistrent une hausse de 2 % au cours du 2e trimestre par rapport à la même période en 2009.
  • Cette évolution ne constitue qu’un rattrapage des baisses enregistrées l’année dernière et début 2010.
  • “En réalité, explique Christelle Chan, responsable marketing sur le marché français pour le site Hotels.com, qui réalise cette étude, on est revenu au niveau de l’année 2004, mais on est encore loin des niveaux record de 2007 et 2008.
  • ”Certaines villes ont bien tiré leur épingle du jeu comme Le Cap, en Afrique du Sud, qui a largement bénéficié de la Coupe du monde de football (+ 35 %) alors que d’autres ont au contraire subi de plein fouet certaines catastrophes comme l’Islande qui enregistré la plus forte baisse (- 20 %) en raison de l’éruption du volcan Eyjafjöll.
  • Dans le top ten des villes les plus chères, Monaco reste en tête avec une augmentation de 6 % de ses prix devant Genève, en hausse de 7 %, et Rio de Janeiro qui a connu la 2e plus forte hausse (+ 22 %) derrière Le Cap. Paris, en revanche, quitte le haut du classement et n’arrive qu’en 20e position.
  • En Europe, la Suisse reste le pays le plus cher, suivi par la Russie (en baisse pourtant de 8 %), et le Danemark.
  • Hotels.com qui réalise l’étude HPI appartient au groupe Expedia. L’étude HPI est réalisée sur un panel de 91 500 hôtels et 15 750 destinations.

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