mercredi 10 novembre 2010

British Airways annonce son retour sur le marché marocain

veille tourisme

  • La compagnie aérienne britannique, British Airways (BA), a annoncé lundi son retour sur le marché marocain après une longue absence avec trois vols à destination du Royaume qu'elle lancera dès le 27 mars prochain à partir de l'aéroport de Gatwick (sud-est de Londres) vers Marrakech."
  • L'annonce de la compagnie a été faite à l'occasion du salon mondial du tourisme "World Travel Market", qui s'est ouvert lundi à Londres .
  • Ce retour de la compagnie britannique sur le marché marocain intervient sur fond de forte croissance de la destination Maroc sur le marché britannique.
  • le Maroc a enregistré en septembre dernier 139.880 nuitées à partir du Royaume-Uni contre 78.405 durant le même mois une année auparavant, soit une forte augmentation de 78 %.Les arrivées en provenance du Royaume-Uni se sont, quant à elles, chiffrées à 40.000 en septembre 2010 contre 25.000 au même mois de 2009, soit un bond de 55%.
  • Par ailleurs, des professionnels du tourisme ont confié que la récente décision du gouvernement britannique d'augmenter la taxe aéroportuaire (APD), pourrait offrir des avantages certains pour le Maroc.
  • La APD appliquée au Maroc, qui se situe dans la zone A (moins de 2.000 miles aériens par rapport à Londres), passera de 11 à 12 livres Sterling seulement en classe économique et de 17 à 25 livres en classe business, soit le même taux applicable aux pays membres de l'Union et des pays assimilés tels que la Norvège, la Suisse, la Turquie et la Croatie.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire