- Le ministre marocain du Tourisme et de l'artisanat , a affirmé que le Maroc sera en mesure de dépasser les 9 millions de touristes d'ici fin 2010, ce qui représente 93 à 94% de l'objectif de la stratégie du gouvernement en matière de tourisme.
- Il a par ailleurs souligné l'essor des activités touristiques dans la région nord du Royaume, avec la promotion d'un tourisme haut de gamme. Ce développement est accompagné des grands efforts déployés par les autorités locales en infrastructures de base.
- Il a enfin cité à cet égard le projet Tamouda Bay qui a évolué, selon le ministre, de manière spectaculaire, grâce à une infrastructure routière de très haut niveau et un travail au niveau esthétique exceptionnel.
- Tamouda Bay est un gigantesque projet d'un montant de 3,3 milliards de dirhams qui donne sur 20 km de littoral et s'étend sur 50 hectares répartis en cinq parcelles. Il comprend la construction de huit hôtels avec une capacité de 5000 lits, 4 parcours de golf et de nombreux espaces et infrastructures de loisirs (marina, jardins, restaurants).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire