Le ministère du Tourisme egyptien fait le point sur 2010 et les campagnes de promotion touristique. Il prône l’élargissement du tourisme vert à toutes les destinations d’Egypte.
— Les recettes touristiques de 2010 seront positives après la baisse qui a eu lieu l’année dernière en raison de la crise mondiale et la récession qui l’a accompagnée:
* Le nombre de touristes pourrait atteindre cette année 15 millions de touristes, ce qui signifie une hausse de 20 %.
* Les chiffres enregistrés depuis janvier jusqu’à août témoignent d’une croissance d’environ 18 % en ce qui concerne le nombre de touristes et de plus de 15 % pour les nuitées.
* Quant aux marchés, ce sont les Russes qui viennent en tête de liste des marchés exportateurs de touristes vers l’Egypte. Ils ont franchi pour la première fois la barre des deux millions de touristes. Les Anglais viennent en seconde place, suivis par les Allemands, les Italiens et les Polonais.
*Les chiffres du tourisme arabe sont également bons avec une hausse de plus de 20 % cette année, surtout après la campagne lancée au mois du Ramadan dernier sous le slogan « L’Egypte … allez-y pendant le Ramadan » qui avait pour but d’inciter les touristes arabes à passer le Ramadan en Egypte pour jouir des ambiances ramadanesques spécifiques à l'Egypte
- un plan ambitieux a été mis en place et qui vise plus de 20 millions de touristes d’ici 5 ans et ce mettant en évidence la diversité du produit touristique que présente l'Egypte et d’accorder plus d’intérêt aux deux facteurs personnel et services.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire