Ci-après les résultats de cette étude:
- Les adultes de moins de 35 ans sont plus nombreux à avoir réalisé ce type de voyage que ceux qui sont âgés de 55 ans et plus
- Comparés aux vacances habituelles, les voyages de célébration :
- disposent d’un budget plus important (40%);
- sont planifiés plus longtemps à l’avance (25%);
- durent plus longtemps (20%);
- regroupent plus de personnes (15%). - Bien que les motivations varient, trois personnes sur quatre s’offrent des vacances de célébration pour renouer avec la famille, pour marquer un événement spécial ou encore pour créer un événement mémorable pour quelqu’un
- Lorsque des familles effectuent un «voyage de célébration», elles cherchent des destinations offrant des activités aux enfants et, mieux encore, des activités que les adultes et les enfants pourront apprécier ensemble.
- L’étude de Ypartnership a démontré l’attrait qu’exerce Disney dans ce créneau de clientèle. Saisissant l’occasion, en 2009, l’entreprise a commencé à offrir à sa clientèle de transformer les moments spéciaux de leur vie en célébration Disney, en lançant sa promotion «vacances de célébration»: entrée gratuite pour tous ceux qui visiteront un des parcs thématiques du Walt Disney World Resort ou du Disneyland Resort le jour de leur anniversaire de naissance.
- Depuis, certains établissements d’hébergement, destinations, compagnies de croisières ou agences de voyages ont créé des forfaits «célébration» pour leur clientèle.
Dans le secteur de l’hébergement, on inclue généralement, en plus de l’hébergement, le repas du soir, une bouteille de vin ou de champagne, des chocolats et un cadeau de départ. Certains ajoutent aussi un massage, l’entrée gratuite à un attrait ou des bons de réduction.
Pour les forfaits célébration offerts, les compagnies de croisières proposent un décor thématique de la cabine et en offrent une boîte-cadeau. - Peu de destinations proposent des forfaits «célébration». Par contre, de nombreuses agences de voyages se spécialisent dans ce créneau et offrent des séjours vers des destinations variées comme Paris, Las Vegas, New York .
- Bref, il y a encore place à l’imagination pour développer une offre originale qui saura retenir l’attention des familles et des groupes d’amis désireux de partager une expérience mémorable qui saura plaire aux petits et aux grands.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire