Le cabine d'Etudes Protourisme a présenté dans le cadre du Map Pro, le 2ème observatoire National du Tourisme de Groupe.
- 9% des Française plus de 15 ans sont vacances de groupes ce qui représente 4,7 millions de personnes (-2% par rapport à 2008)
- L'étude a fait ressortir une érosion du marché à destination de l'étranger (-14%) au profit de la France (+8%)
- Le Français qui voyage en groupe appartient à la classe active avec un âge moyen de 47 ans en 2008 (49 ans en 2009).
- La rencontre "authentique " est le 1er souhait déclaré par le voyageur en groupe. Pour se décider , ce voyageur étudie le choix du programme, le type de restauration . Il se laisse plus volontiers tenter par un programme qui donne quelque liberté par rapport aux horaires et qui laissent le choix de ne pas participer à quelques visites
- La taille des groupes a tendance à se réduire : 40 passagers en 2008, 32 en 2009. Cette tendance se confirme chez les prestataires français qui exposent au Map Pro. Ils sont de plus en nombreux à proposer des visites en réduisant de façon sigificative l'importance des groupes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire