- L'agence de voyages en ligne Opodo pourrait être mise en vente par sa maison mère, l'espagnol Amadeus, qui a confirmé mercredi avoir mandaté une banque à ce sujet, et le géant américain de l'internet Google serait sur les rangs ainsi que Expedia et les fonds d'investissements Permira et Axa Private Equity et Go Voyages .
- Opodo, qu'Amadeus a racheté en 2004, pourrait être valorisé entre 400 et 500 millions d'euros lors de la transaction, selon les mêmes sources. La société, qui dont le siège en Grande-Bretagne, a réalisé un chiffre d'affaires de 53,7 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 5,8% sur un an.
- Opodo, présent dans neuf pays en Europe avec une implantation forte en France, au Royaume-Uni, dans les pays nordiques et en Allemagne, compte parmi ses concurrents Expedia, lastminute.com (détenu par Travelocity) et ebookers (possédé par Orbitz).
- Mais, si Google emportait la mise, il "deviendrait une agence de voyage en ligne" après avoir racheté récemment ITA Software, spécialisée dans la recherche de prix de billets d'avion, "ce qui pourrait être une menace pour Amadeus".
- Opodo est numéro deux européen du secteur derrière Expedia et a une part de marché mondiale de 6%. Il représente 4% du chiffre d'affaires d'Amadeus.
samedi 16 octobre 2010
Opodo pourrait être mis en vente, Google intéressé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire