L'Egypte a alloué 35 millions de dollars pour soutenir les vols charters afin de stimuler les voyages en provenance essentiellement de l’Europe qui constituent 80% du nombre total de ces vols.
L'Egypte a enregistré en 2008 11.8 millions de touristes tandis que le nombre a diminué en 2009 de 300 mille touristes en raison de la crise mondiale. Le plan adopté par le ministère égyptien du Tourisme vise à attirer 14 millions de touristes d'ici la fin de 2010.
Toutefois, la marée noire observée depuis quelques jours à la mer rouge risque de fausser les prévisions hautement optimistes du tourisme egyptien, ainsi que la concurrence féroce de la Turquie qui alloue un budget marketing important de 100 millions de dollars (tandis que l'Egypte consacre un budget 40 millions dollars) et enfin la crise Grecque et Européenne qui risque d'annuler beaucoup de réservations.
La capacité d’hébergement de l’Egypte est de 220.000 lits, le pays vise à attirer 14 millions de touristes d'ici la fin de 2010 et d'ajouter plus de 150.000 chambres d'hôtel d’ici 5 ans.
Le coût d'établissement d'une chambre d'hôtel variant entre 106 mille dollars US et 177 mille dollars américains, ajoutant que la plupart de ces nouvelles chambres sera accueillie par de nouvelles zones touristiques comme la Marsa Alam, la côte nord, ainsi que d'autres lieux tels que Hurghada et Sharm el-Sheikh.
Marché arabe
La compagne de promotion visant les marchés arabes lancée par l'Egypte depuis le 27 mai concerne 7 pays arabes, les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite, le Koweït, Bahreïn, le Qatar, la Libye, la Tunisie, pour une durée de 3 mois
L’Égypte a réussi à attirer 370 000 touristes de l'Arabie saoudite au cours de l'année écoulée (2009), ce qui place ce marché dans la deuxième position après la Libye avec 400 mille touristes,
Le nombre de touristes saoudiens augmentera d’'ici la fin de l'année 2010 entre 10 et 15 %, et ce pourcentage s'applique également à le tout marché arabe en Egypte.
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