- Sur les six premiers mois de l'année, « la fréquentation des Français a augmenté de 12% en voyages comme en nuitées, retrouvant son niveau de 2008 »,
- Le nombre de voyages des 5 premières clientèles étrangères progresse de 5,5 %. « Les Britanniques, les Allemands, les Hollandais et surtout les Russes, qui sont à +24 %, en plus les américains sont à +6,6% portée par un dollar fort ».
- Les estimations sur l'été semblent confirmer les résultats du premier semestre, ce qui fait dire à Hervé Novelli que sur l'année, la fréquentation touristique devrait progresser "entre 10 et 15 %". « Les perspectives de fréquentation des Français en juillet (+18 %) et en août (+ 7 %) sont en forte croissance par rapport à l'année dernière, tout comme celle des étrangers (+23 % en juillet et + 10 % en août)
- Mieux les étrangers semblent vouloir rester plus longtemps avec des nuitées en hausse de 36 % en juillet et 11 % en août.
- Mais ces bonnes tendances ne se vérifient pourtant pas en terme de recettes : Si celles des Français augmentent poussivement de 3 %, celles des étrangers plongent de 11 %.
samedi 3 juillet 2010
Pour Novelli, le tourisme français est sorti de la crise
« 2010 sera une excellente année pour le tourisme », a promis Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, lors de la présentation des estimations du baromètre mensuel Atout France-TNS Sofres, portant sur les intentions de départs de 3000 personnes venant de 6 pays européens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire