- Le ministre de Tourisme syrien a déclaré que le nombre de touristes en Syrie cette année s'élevera à 9 millions de touristes dépensant environ 8 milliards de $, sachant que le nombre de touristes a atteint 6 millions l'an dernier et des dépenses de 5,2 milliards de dollars.
- Le nombre de touristes a passé de 2,4 millions au premier semestre de l'année dernière à 3,9 millions pendant la même période de l'année en cours, soit une hausse de 63 % dûe essentiellement aux hausses suivantes: +93% de Jordaniens , +89 % de Libanais , +141% d'Iraniens, +175 % de Turcs et +49% des autres Arabes ...
- Selon le ministre le pourcentage de hausse pourra atteindre cette année 40 à 50% en raison des facilitations d'entrée telles que la suppression réciproque des visas entre la Syrie et la Turquie et l'Iran et la suppression des droits sur les véhicules entre la Syrie et la Jordanie anis que la reprise des relations normales entre la Syrie et le Liban.
- Il a souligné également que les dépenses des touristes , dont la durée de séjour se situe aux alentours de 10 jours, est passée de 500 dollars en 2005 à plus de 900 dollars cette année.
- Il a souligné que nombre de touristes arrivant par voie aérienne est passé de 467 000 dans la première moitié de l'année dernière à 681 mille de cette année.
- Le taux de croissance du tourisme s'est élevé à 15 % au cours des dernières années, mais il a chuté à 12 % l'an dernier en raison de la crise financière mondiale.
traduit du journal dar alhayat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire