L'institut Ipsos publiait la semaine dernière une étude sur les nouvelles habitudes du touriste français durant l'été. les résultats se résument dans les points suivants:
- Les effets de la crise conjugués à la multiplication des offres de voyages sur Internet à des prix cassés (56 % des réservations des Français se font en ligne) ont bouleversé les comportements d'achat du vacancier lambda.
- Avec Internet, le client est de plus en plus informé sur son lieu de vacances. Non seulement il réserve sur le Net, mais il va aussi sur des forums, cherche à connaître l'avis d'autres personnes sur des lieux de vacances. En somme, le consommateur redevient le "maître" de son voyage.
- Le règne du voyage pas cher, proche... mais dépaysant
- La crise a changé considérablement la donne. Soit les gens ne partent pas du tout, soit ils partent à la dernière minute.
- 60% des Français préfèrent les paysages hexagonaux pour leurs congés (Quitte à diversifier les types de logements. Camping, location d'appartement ou de villa, ou même l'échange de maisons...).
- La mer reste la destination préférée pour 60 % des Français.
- Pour ceux qui préfèrent l'étranger (un habitant de l'Hexagone sur trois) c'est le bassin méditerranéen qui tient la corde (La Crète, les pays du Maghreb ou l'Espagne car ces destinations pas chers sont proches, et assez dépaysants).
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire