- Sur le marché du Tourisme, l’attractivité du web s’affirme toujours davantage : Internet étant vécu comme LE nouveau canal de distribution, mais également canal d’information, est aujourd’hui privilégié par les voyageurs 2.0.
- En effet, la part de marché du e-Tourisme sur les ventes de voyages, a encore augmenté en 2009, et ce malgré l’impact de la crise, de 35% supplémentaires de cyberacheteurs de séjours/vacances en ligne.
- Le web créant de nouveaux réflexes de consommation, c’est de nos jours plus d’1 français sur 2 qui choisi de préparer ainsi son séjour, et 1 sur 3 d’en faire la réservation en ligne en 2010. En 2009, 10,2 millions de touristes ont donc réservé leur séjour en ligne, c’est à dire 35 % des Français qui sont partis en vacances.
- Internet représentait déjà 12 % du chiffre d'affaires des voyagistes en 2009, contre 10,1 % en 2008. Ce secteur affiche une progression supérieure à celle des autres leviers de vente directe.
- Egalement les proportions exprimées ci-dessus reflètent clairement la domination du secteur Tourisme au sein du e-commerce en général.
lundi 5 juillet 2010
Le marché du e-Tourisme en France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire