- 550 680 touristes sont arrivés à Malte entre Janvier et Juin de cette année soit + de 11% par rapport à 2009.
- 136 758 touristes ont visité Malte au mois de Juin soit une augmentation de 20% par rapport au même mois de l'an dernier et ce en raison de l'introduction par la compagnie aérienne irlandaise Ryanair de six nouvelles liaisons à destination de Malte qui est entré en vigueur au début du mois de mai.
- Malgré les efforts de l'Autorité du Tourisme de Malte (MTA) de faire de Malte un pays plus attrayant pour les jeunes, la majorité des touristes sont dans la tranche d'âge 45-64 ans.
- Entre Janvier et Juin, le total des nuitées passées par les touristes a augmenté de 9%, ce qui équivaut à 4,1 millions de nuitées
- La durée moyenne de séjour en 2010 s'élève à 7,5 nuits, moins de 0,1 % qu'en 2009
- Les dépenses totales des touristes a été estimé à 397 millions € , soit +11 % par rapport à 2009.
- Le touriste a dépensé en moyenne 721 euros durant les six premiers mois de l'année
- D'après le premier ministre maltais Dr. Gonzi le budget promotionnel de 31 millions d'euros alloué l'an dernier pour stimuler l'industrie du tourisme a commencé à récolter les fruits.
- Ainsi, les chiffres du tourisme de Malte ont été à la hausse tandis que ceux d'autres pays ont diminué. En prenant Juin à titre d'exemple, en comparaison avec d'autres pays méditerranéens, à Malte il ya eu une augmentation de 20 % par rapport aux chiffres de 2009, alors qu'il y'a eu moins de touristes qui visitent les îles Baléares par exemple, aussi, l'Espagne, Chypre et la Croatie ont enregistré des hausses de 1,7 %, 5,5 % et 0,6 % respectivement en Juin, beaucoup moins que Malte
traduit du quotidien The Malta independant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire