lundi 9 août 2010

Ramadan: l'Egypte fait du charme pour attirer les touristes arabes

Les visiteurs arabes -en particulier ceux du Golfe- comptent pour près de 20% des quelque douze millions de touristes annuels du pays. En plus ils dépensent en moyenne beaucoup plus que les touristes occidentaux, et leurs séjours sont beaucoup plus longs.

L'Egypte, redoutant d'être délaissée par les riches touristes arabes pendant le ramadan, lance une opération de séduction pour les convaincre de passer cette période sur les rives du Nil par des Tarifs préférentiels, spectacles, spots publicitaires...
L'opération appelée "Festival du fanous" -la traditionnelle lanterne égyptienne allumée pendant ce mois sacré de jeûne musulman- vise tout spécialement l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït, la Libye ou encore la Tunisie.
La Turquie, seul pays non arabe de la liste mais très majoritairement musulmane, est aussi visée par cette campagne et son slogan: "L'esprit de l'Egypte est au coeur du ramadan".
Les avions de la compagnie EgyptAir et l'aéroport du Caire seront spécialement décorés pendant cette période. Des spots publicitaires sont programmés sur plusieurs chaînes arabes, selon le ministère du Tourisme.
Certains palaces cairotes proposent des ristournes sur leurs tarifs de ramadan, et rivalisent de promesses de buffets fastueux pour l'iftar, le repas de rupture du jeûne.
source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire