samedi 28 août 2010

Une saison touristique mitigée pour les tour-opérateurs français

  • La saison touristique s’achève. Et le bilan est mitigé pour les tour-opérateurs. Si «juillet a progressé de 17% par rapport à juillet 2009», selon René-Marc Chikli, président de l'Association des tour-opérateurs français (Ceto), la hausse en août a été plus modestes, avec une progression de 7%.
  • Des chiffres qui ne suffiront pas à effacer la crise sévère de l’année dernière. Il aurait pour cela fallu une augmentation de la fréquentation d’au moins 15% pour chaque mois d’été, a estimé René-Marc Chili. En cumul depuis le 1er novembre 2009, «le repli en terme de trafic est de -1,6% à fin juillet», selon le Ceto.
  • Dernière minute
    Comme l'an passé, les prises de commandes de dernière minute dans l'attente de bons prix jouent avec les nerfs des tour-opérateurs. «Beaucoup de Français se sont décidés au dernier moment et continuent à le faire», a affirmé René-Marc Chikli.
  • Côté destinations, l'Espagne et l’Egypte ont réalisé les plus belles progressions cette année. La Grèce n’a pas souffert des événements socio-économiques du pays avec une hausse de la fréquentation de 13% en juillet et de 33% en août. En ce qui concerne les long-courriers, les Antilles françaises ont retrouvé les faveurs des vacanciers de même que les Etats-Unis et le Canada.
    Les plages de l’île Maurice continuent aussi d'attirer les foules avec une augmentation de la fréquentation de 28% en juillet et de 12% en août. La Turquie, le Maroc et la Tunisie réalisent aussi de jolies performances.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire