“Aujourd’hui, pour mon entreprise, les avis sont plus importants que les étoiles” : voilà ce que déclarait un hôtelier français et d’expliquer que plus les avis sont nombreux sous sa fiche Tripadvisor, meilleur est son taux de remplissage.
- 78% des consommateurs font confiance aux avis des autres consommateurs. Alors qu’ils ne sont que 14% à faire confiance aux messages publicitaires.
- Les touristes notent plutôt de façon positive : la moyenne des avis positifs sur Tripadvisor est de 75%.
- Les possibilités de réponse aux commentaires des internautes se généralise, et cela peut constituer une excellente façon de gérer l’avis.
- Il faut utiliser tous les moyens pour susciter des avis sur sa prestation ou son établissement : par un email envoyé après le séjour, par exemple.
- Il ne suffit pas d’apparaitre sur un site d’avis. Il faut aussi avoir de nombreux avis sur son produit : c’est un véritable capital.
- L‘évolution des sites d’avis qui de plus en plus vont interagir sur le web social. Car, lorsque les avis seront très nombreux, le consommateur fera en priorité confiance aux avis de ses amis. Les nouvelles fonctionnalités d’un site d’avis comme dis-moi-où permettant de retrouver facilement les “bonnes adresses de tes amis Facebook” vont dans cette direction. le Smartphone sera et de loin le meilleur support à l’avis immédiat, géolocalisé, et accompagné d’une photo.
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