Selon une étude de Médiamétrie/NetRatings pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les voyages sont le type de biens le plus acheté par les internautes au cours des six derniers mois, devant les produits techniques.
Plus de la moitié des internautes (58%) ont acheté des prestations de voyage/tourisme (billets de transport, séjours, hôtellerie) au cours des six derniers mois, selon l’étude "L’e-commerce a tout changé", réalisée entre le 4 et le 12 mai auprès de 3 270 répondants. Le site voyages-sncf.com arrive en tête du top 15 des sites d’achat devant la Fnac.com et Amazon.fr. Le panier moyen varie selon la famille de produits et il est de 258 euros pour les voyages.
C’est la notoriété d’un site qui attire 55% des internautes, et les conseils des proches qui y dirigent 38%, a indiqué Benoît Cassaigne, directeur des mesures d’audience à Médiamétrie, parlant de "social shopping". Deux tiers des internautes partagent en ligne leur avis sur les produits et les services, avec des commentaires sur des sites marchands mais aussi sur des forums, des blogs ou des réseaux sociaux, ou bien via des notes (obligatoires sur certains sites). Huit internautes sur dix préparent leurs achats sur internet, à l’aide de fiches produits, d’avis de consommateurs et de comparateurs. Ils achètent ensuite sur le web ou dans des magasins physiques.
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire