La saison d’été a eu du mal à démarrer cette année. Si les prises de commande ont vraiment commencé avec le mois de juin, il reste de la place quasiment sur toutes les destinations moyen courrier, les plus demandées sur cette saison.
Tous les tour-opérateurs s’accordent sur un point : les réservations arrivent de plus en plus tard et, chez certains, elles sont en retard par rapport à l’année dernière. Chacun y va de son explication pour tenter de comprendre cette situation difficile.
- Iléatours: Philippe Sangouardse souvient que, par le passé, les années de coupe du monde de football n’ont jamais été de bonnes années pour le tourisme. Même cause, mêmes effets pour Geneviève Dimitropoulos de Royal Tours qui estime que les budgets sont passés dans l’achat de téléviseurs à écrans plats et l’organisation d’apéros pendant les retransmissions des matches.
- Chez Royal Tours, pourtant, on a décidé de réagir et de tenter les clients avec des petits prix sur la Tunisie en juin et juillet. « La Tunisie à moins de 500 euros », explique Geneviève Dimitropoulos. Et les résas d‘individuels, « sévèrement touchées en avril et mai », ont repris depuis deux semaines...
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire